jeudi 8 mars 2012

Tarawa Bombardment

The Beak :

Hex ciblé : U12. Tir précis pour un bombardement de 3 hexs de rayon.

Hex targeted : U12. Accurate for a 3 hexes radius bombardment.

Le Bec est totallement enfumé, ce n'est pas une grosse surprise !
Aucun bunker n'est détruit mais 4 wires en moins et un trou est crée dans ma ligne de thetraedron/wires.
Peut être que j'aurai dû plus assurer le coup en faisant 2 lignes de 2 thetra/wire, comme le suggère le guide.
Un 75AA malfunctions et un 37L en R12 qui ciblait les LVTs de RB2 est détruit.
Je pensais que je pouvais aider mes servants de canon avec un leader japonais 9-1 dans les tranchées mais à chaque fois, ils ont quand même raté leur MC et le TC du canon. Dommage !

21 LVTs arrivent depuis RB1. Surement l'équivalent de 2 compagnies avec un peloton de MGs.

The beak is totally smoked, not a big surprise !
No bunker destroyed but 4 wires less and a hole in my line of thetraedron/wire.
Maybe, as the BRTGG suggest you, you need to be more conservative and make 2 lines of 2 thetra/wire.
one 75AA malfunctions and a 37L in R12 which was targeting RB2 is destroyed.
I thought I could help my gun crews with a 9-1 japanese leader in the trench but they missed their MCs and the gun TC.

21 LVTs are coming on RB1. Surely 2 rifle companies with a reinforced MG platoon.

RB2 :

Hexs choisis P23 : Précis pour un bombardement de 2 hexs.
                   Q28 : Déviation de 1 hex en R27 pour un second bombardement de 2 hexs de rayon.

Hexes targeted P23. Accurate for a 2 hexes radius bombardment.
                       Q28 which move one hex in R27 for a second 2 hexes bombardment.


Le bombardement est catastrophique pour moi !
2 bunkers sont détruits ( 2 447 et une lmg), un 75AA est détruit, et pas moins de 8 wires disparaissent.
Le batiment en P23 est transformé en ruines et prend feu, ce qui aura pour effet de gêner mes tirs sur le ponton depuis mes cuppolas.
Seul un canon de 37L n'est pas gêné par la fumée en R30.
ça va être compliqué de stopper cette vague de 24 LVTs qui arrive sur RB2.

The bombardment is catastrophic for me :
2 bunkers with 447 and 447 lmg destroyed, one 75AA destroyed, and not less than 8 wires disappeared.
The wooden building in P23 is converted into rubble with fire, which will hinder my fire on the pier from my cuppolas.
Only one 37L in R30 is not smoked.
It will be difficult to stop the first wave of 24 LVTs on RB2.

The central pier / RB3 :

Hex ciblé R34 : Tir précis pour un bombardement de 3 hexs de rayon.
Hex targeted R34. Accurate for a 3 hexes radius bombardment.



1 bunker est détruit avec 2 447+ 1 mmg et un 8-0 à l'intérieur. C'était le bunker que j'avais acheté avec des FPP pour avoir un CA en face du ponton et me permettant de poser une firelane sur celui-ci.
2 hexs de ponton sont transformés en ruines et un servant de cal50 roule 12 et meurt dans un bombproof (il faisait parti de mon groupe de feu de 2 cal50 avec mon deuxième 10-2 qui attendait patiemment la venue du Lt Hawkins).
Pas vraiment chanceux non plus dans ce secteur.
La seule bonne nouvelle est que les barbelés sont restés et vont gêner le Lt Hawkins et ses gars dans leurs mouvements.

 
1 bunker destroyed with 2 447 + mmg and a 8-0. It was a bunker purchased with FPP to have a CA in front of the pier, allowing me to place a firelane on it.
2 piers hexes being rubbled by the bombardment and a crew in a bombproof rolls 12 on his MC (It was with my second Mr 10-2, part of a 2cal.50 FG to shoot at Hawkins).
Not really lucky !
The only good news is that wires will hinder Lt Hawkins and his boys' movement.


En résumé, c'est une phase de bombardement parfaite pour Cyril.
La fumée est idéallement placée pour RB1 et RB2, j'ai pris des pertes dans les bons secteurs pour mon adversaire et une partie du ponton est détruite. Qu'est ce qu'on peut attendre d'autre que ça comme résultat final ?

In one word, a perfect bombardment for Cyril.
Smoke is ideally placed for RB1 and RB2, I took some casualties well placed for my opponent and the pier is rubbled. What else could you expect?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire