mercredi 1 mai 2013

20 AM tour 3 japonais

The Beak :


Le feu nourri des japonais continue de faire fondre l'effectif américain qui n'arrive toujours pas à mettre un pied de façon stable sur la plage.
J'ai de la réussite sur les tirs contre les chars légers : 3 sont détruits ce tour, un quatrième est immobilisé et un cinquième a son gun toujours hors d'état.
Le sixième a quand même réussi à détruire un de mes 2 Ha-go qui se repliaient le long de la plage, le survivant ayant son canon enrayé lui aussi.
La vague une est presque entièrement anéantie sur ce secteur : Il ne reste plus que 2 squads et 2 leaders blessés sur les 2 compagnies renforcées du départ.
ça sent le roussi pour l'américain sur ce secteur avec le perte du soutien des chars et seulement une compagnie qui fait face à un effectif japonais presque intact.

Red Beach 2 :


Comme sur Red beach 1, malgré les épaves en flammes qui commencent à s'accumuler le long du rivage, les marines n'arrivent pas à tenir sous le feu nourri à bout portant.
Les THH finissent le travail en phase de CC.
Il faut absolument débarquer les troupes dès que les LVT arrivent sur les plages. Rester un tour avant de sortir est suicidaire.

Red Beach 3 :


Durant la prep, je focalise essentiellement mes tirs sur la jetée pour éviter que le marine mette en place un groupe de feu avec 2 calibres 50.
Les hommes du Lt Hawkins sont bientôt tous décimés.

CONCLUSION :
Abandon du joueur US au début du tour 4 américain. Il juge qu'il a déjà pris beaucoup trop de pertes et qu'il n'a pas employé la bonne tactique pour Red Beach One.

Total des CVP subies par le joueur US = 268 points. Je pense que c'est une moyenne haute mais que ce n'est pas rédhibitoire. L'entrée des chars légers est risqué en début de partie.

Nous conseillons de jouer cette campagne en mixant les sessions live et les pbem.
Les phases de prep et de feu défensif sont assez longues et fastidieuses pour le camp US.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire