mardi 17 avril 2012

20 AM t2 japanese

RB1 / The Beak :


Le massacre continue sur the Beak. Cyril perd 3 LVTs supplémentaires et seul un 8-1 blessé est encore en vie et bien loin de la plage.
Toutes les unités qui ont posé le pied sur RB1 ou qui n'étaient pas loin de le faire ont été nettoyées par le feu nourri des unités de la pointe du bec.
Seuls 5 LVTs dont un shock sont encore en action.
Les renforts arrivent le prochain tour et vont tomber sur une garnison presqu'intacte. Les wrecks devraient quand même bien couvrir leur progression pendant 2 tours.

The slaughter is going on on the Beak. Cyril loses 3 more LVTs and only one wounded 8-1 is still alive and far away from the beach.
All units which were close to or on RB1 have been eliminated by heavy fire from the point of the beak.
Only 5 LVTs but one which is shocked can move.
Reinforcements are coming next turn and my japanese garrison is almost intact. But they can count on wrecks to cover their advance during 2 turns.

RB2 :


Ma phase de prep n'est une nouvelle fois pas terrible. Je suis encore un peu gêné par le WP et quand je touche, j'ai tendance à immobiliser/shocker plutôt qu'à détruire l'AFV.
Ce n'est pas bon du tout pour moi car ça va permettre à tout le monde de sortir sans TC dans l'ocean et je n'aurai même pas marqué 1 CVP pour le LVT wreck.
En phase de mouvement, j'envoie un THH sur l'AFV bog et je le transforme en épave en flammes. Je ne suis pas certain que ça fasse vraiment mes affaires...
Par contre pour l'AFV qui est en R26, c'est la loose totale : Sur 5 tentatives de THH, je n'en réussi qu'une seule en advance phase et malgré un kill sur 8 l'AFV s'en tire indemne. Dommage mais je sens que les mecs qui sont dedans n'ont pas fini de me pourrir la vie...

My prep fire phase is not great. I am always hindered by WP and when I hit, I obtain shock or immobile results in place of destrying the AFV.
It's not good for me , because next turn, all passengers will disembark without TC in ocean hexes and I will not earn 1 CVP for the LVT which will be flipped to the wreck side.
In my movement phase, 1 THH rushes at the bogged LVT. The attack results in a burning wreck. Not really a good deal for me...
For the other LVT in R26, I try 5 THH attempts with only one success in the advance phase. I need a 8 for a kill and I roll a 11. What a pity and I feel that these marines really want to cause trouble...


RB3 / The pier :


Sur le secteur du ponton, je réussis enfin à causer une perte (un hs) parmi les hommes du Lt Hawkins et je me débarrasse des crews qui maniaient les 2 cal.50. Ce groupe de feu n'aura pas eu le temps de faire trop de dégâts, ouf !
Ce sont hélàs les seules pertes que je fais à l'américain ce tour ci.
J'en profite pour rapprocher les troupes un peu éloignées du pier. Je n'expose finallement pas ma cal.50 sur le toit du bunker, de peur que le mortier de 81* et les avions ne leur fassent trop de dégâts. Elle aurait pourtant été bien utile pour tirer sur les renforts du tour 3 de RB3 par dessus les wrecks.
Je tente de replacer mes chars sur RB2. Seul un y parviendra, l'autre étant abattu par le premier avion.
Le deuxième avion enraye ses mitrailleuses et rentre à la base.
Le dernier ratera le char qui se place en WA pour dégommer les LVTs qui vont débarquer au prochain tour.

Around the pier, I finally do one casualty (one hs) among Lt Hawkins' men and I kill the last crew who was manning a 50.cal.
These are the only casualties I do this turn.
I bring my troops closer to the pier. I don't expose my 50.cal on the rooftop of the bunker because I fear the 81*MRT fire and the fighter bombers. But I think the 50.cal could have been very useful to shoot at the turn 3 RB3 reinforcements above wrecks.
I try to move my Ha Gos but only one achieve to reach RB2, the other being destroyed by a FB.
The second fighter jams its MG and is recalled.
The third misses. My AFV is placed with WA to shoot at the LVTs which will unload next turn.

For american Turn 2 :
Total CVP received by the american player = 40
Total CVP received by the japanese player = 138

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire