lundi 2 avril 2012

Lyon 2012 : ronde 2 du samedi matin

Couché à 1h30 après la première ronde, on enchaine avec la deuxième le samedi matin en démarrant à 9h00.
Joel nous apporte les viennoiseries comme d'habitude, avec un petit café et c'est parti.
Phl ne pouvant jouer aujourd'hui, c'est moi qui prend le relai.
2 joueurs lyonnais supplémentaires s'invitent dans cette ronde : Pedro et franck.

Sélection des scénars de la ronde 2 :
J146 Ragnarok (Ger/Ru) (J9)
FRF58 Order 831 (Ger/Ru) (FRF7)
SP198 Fish in a Barrel (Ger/Ru) (SP17)

J146 joué 4 fois. 4 victoires allemandes
FrF58 joué 1 fois. 1 victoire russe
SP198 joué 2 fois. 2 victoires russes.
Toutes les attaques ont gagné sur cette ronde. Est ce qu'il y a eu des défauts de setup ? Dans certains cas, j'en suis certain car les parties ont été pliées en 30 minutes.
Ce qui a permis de lancer d'autres scénars en partie libre, le temps d'attendre les autres joueurs.

aborel att allemande bat franck def russe sur J146
Tank B Eric att allemande bat Pedro def russe sur J146
Cartouche att allemande bat Joel def russe sur J146
Disrupt M att allemande bat Fred1972 def russe sur J146
Lionel att russe bat JeanLL def allemand sur FrF58
Cyril att russe bat Jérôme def allemand sur SP198
l'éléphant att russe bat Guillaume def allemand (avec la balance) sur SP198

Une très belle partie contre JeanLL, contre qui je n'avais eu l'occasion de ne faire qu'une partie lors d'un tournoi VASL et Jean avait gagné.
Un joueur fort sympathique mais pas du tout chanceux sur notre partie.
J'ai réussi tout ce que je tentais et lui avait beau avoir 8 de moral dans du TEM+2 ou +3 ratait la plupart de ses MCs.
2 actions d'éclat :
- un 548 se replie gentiment de la première ligne sous le feu de mon char américain lend lease. 1 MF dépensé dans un batiment en bois : Je touche au canon et garde la ROF. La résolution nous donne un MC pour le squad qui le passe avec brio puisque Jean roule 2 et crée un héro. Zut !
Je tire sur le second MF et roule 1,1 crtitique et ROF. Le 24-2 s'abat sur le squad pour un KIA et le 12 à 0 entraîne la mort du héro fraichement crée.
- Arrive la fin de partie et Jean a perdu tout son OB sauf le crew du RCL et le fameux HS HIP.
Je scoute un peu partout autour du pont en fond de carte et me méfie de sa dernière movement phase : J'en profite pour blinder tous mes batiments en pierre comptant pour les VCs.
A sa dernière advance, Jean bouge son HS PSK dans la seule case adjacente à un batiment en pierre que j'avais oublié de regarder.
Il tente l'embuscade contre 2 squads 458+ leader -1. Heureusement que ce dernier était là car il me sauve de l'ambush. Pas de morts au premier CC.
Je renforce la mêlée au dernier tour avec un 628 qui trainait dans les parages et tue son HS sans pertes de mon côté. Jean le sournois (ou le perfide, je ne me rappelle plus ;-) aurait bien pu gagner sur ce coup là !

Nous finissons les derniers et il faut vite enchainer avec la ronde suivante même si on a du temps pour la troisième ronde. C'est juste histoire de ne pas se coucher trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire